Les recettes au chocolat

Trouvez pleins de recettes délicieuses à base de chocolat, des gâteaux au chocolat. Trouvez votre idée de dessert au chocolat. Si vous aimez le cacao c'est par ici que ca se passe.

16 janvier 2011

Madeleines au chocolat

Ingrédients :

    * 80 g de poudre d'amandes
    * 200 g de sucre glace
    * 80 g de farine
    * 200 g de beurre doux
    * 150 g de chocolat noir pâtissier
    * 6 blancs de gros oeufs
    * 1 pointe de sel
    * 1 c. à soupe de miel liquide

Préparation :

Mixez la poudre d'amande pour la rendre plus fine, mélange-la dans un saladier avec le sucre et la farine.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il commence à dorer légèrement (beurre noisette) puis retirez du feu et réservez.

Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie en mélangeant bien puis retirez-le et laissez tiédir.

Battez avec une pointe de sel les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme, incorporez le mélange amande-sucre-farine au fouet puis ajoutez le beurre, le miel et enfin le chocolat fondu; continuez de battre au fouet pour obtenir une pâte homogène et légère.

Beurrez généreusement les empreintes à madeleine, poudrez-les de farine, secouez-les pour en retirer l'excédent, versez la pâte dans les alvéoles puis réservez 1 heure au réfrigérateur.

Ce temps passé, préchauffez le four à Th.6/7 (190°C). Sortez les plaques à madeleine du réfrigérateur au dernier moment et glissez-les dans le four pour 12 à 15 min de cuisson. Lorsqu'elles sont bien gonflées et fermes sous le doigt, sortez les plaques du four et retournez-les pour démouler les gâteaux immédiatement. Laissez refroidir sur une grille.

Posté par azomfeldes à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire